Beauté ♡·Soin ♡

Points noirs : comment les faire disparaître sans produit chimique ?

Hello les plus belles ! Ravie de vous retrouvez dans un nouvel article qui décrit un des fameux problème , oui c’est les points noirs !
Les points noirs apparaissent lorsque les pores de la peau se retrouvent bouchés par du sébum et de la peau morte. La couleur noire n’est pas due à de la saleté. Lorsque le sébum et la peau morte se retrouvent exposés à l’air, ils s’oxydent et deviennent noirs . Il existe de nombreuses façons de s’en débarrasser, des remèdes maison ou traitements médicamenteux. Cependant, si vous utilisez un mauvais traitement, vous pourriez faire empirer l’état de votre peau, c’est pourquoi vous devez faire attention et ne pas y aller trop fort. Tout le monde voit apparaître de temps en temps des points noirs, chaque peau est différente, mais vous pouvez quand même trouver un traitement adapté à votre type de peau.

faire-disparaitre-points-noirs-nez-6332

Et dans cet article vous allez trouver des masques miracles

⇒Masque au bicarbonate de soude

Reconnu pour son action sur les boutons, le bicarbonate de soude est aussi très efficace sur les points noirs. A utiliser maximum une fois par semaine tout de même. On n’abuse pas des bonnes choses.
– Mélangez deux cuillères à café à de l’eau minérale de façon à faire une pâte.
– Appliquez cette pâtes sur les zones à traiter en effectuant de légers mouvements de massage.
– Laissez poser 5 minutes maximum.
– Rincez à l’eau tiède.

2c2e3d4d91b387593fbcd1453ccfefd9

⇒Masque dentifrice et sel

Pour purifier sa peau, on peut compter sur un tandem de choc : le dentifrice et le sel qui vont à la fois apporter une action anti-bactérienne et exfolier l’épiderme.
– Dans un bol, déposez une cuillère à café de dentifrice
– Ajoutez-y une cuillère à café de sel
– Mélangez avec un peu d’eau tiède.
– Appliquez le mélange sur le nez et le menton. Vous pouvez sentir une sensation de frais. C’est normal et lié à l’effet du dentifrice sur la peau.
– Laissez poser 10 minutes avant de masser la zone avec les doigts humides.
– Rincez à l’eau et appliquez une crème hydratante juste après.

yeyvgfhf

⇒Masque purifiant miel et citron

Pour nettoyer la peau en profondeur, il suffit de sortir de son placard un citron, du miel et du sucre en poudre.
– Coupez le citron en deux.
– Déposez sur la chair une cuillère à café de miel.
– Saupoudrez la chair et le miel de quelques grains de sucre fin.
– Effectuez des cercles sur les zones de votre visage à traiter avec la chair du citron enrobée de sucre et de miel pendant 1 minute. Cela va exfolier et purifier la peau.

5464574574574

À très bientôt !

Publicités

72 réflexions au sujet de « Points noirs : comment les faire disparaître sans produit chimique ? »

  1. Coucou!
    avec la recrudescence des vidéos d’application de masque à base de colle et de charbon, ton article fait vraiment du bien!
    Je me demande : l’utilisation du bicarbonate n’est pas trop agressive sur la peau? (car il me tente bien ^^)
    Belle journée à toi.
    Clémentine

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Oui j’ai vu les vidéos d’application de masque à base de colle et de charbon mais je trouve que la colle est un produit chimique du coup j’ai pas pu me foncer ! :/
      Et pour ta question : L’utilisation du bicarbonate n’est pas agressive sur la peau ne t’inquiète surtout pas d’ailleurs les bicarbonates sont des indispensable ! ( J’utilise du bicarbonate pour les cheveux , pour les gâteaux , pour le ménage , pour les dents et d’autres)

      J'aime

  2. Merci pour ces astuces, il va falloir que j’essaye tout ça pour venir à bout des miens
    Le bicarbonate je l’utilise déjà pour mes dents, mais pour la peau, c’est pas trop agressif ? Déjà que pour les dents ça l’est pas mal s’il est utilisé trop souvent .. Parce que sinon ça me tente bien

    J'aime

    1. L’utilisation du bicarbonate n’est pas agressive sur la peau ne t’inquiète surtout pas d’ailleurs les bicarbonates sont des indispensable ! ( J’utilise du bicarbonate pour les cheveux , pour les gâteaux , pour le ménage , pour les dents et d’autres) . Juste fonce ! =)

      J'aime

  3. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout ces astuces, je me sers juste du bicarbonate sur les dents mais je ne savais pas que c’était ok pour les points noirs ! Faut trop que je teste car j’en ai sur le nez et ça m’énerve lol^^
    Gros bisous à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour ces recettes! Je pense que je vais tester celle avec du bicarbonate car j’en ai toujours dans mes placards, hihi! Sinon, je me suis fait un masque à l’argile blanche l’autre jour et j’ai trouvé que ça avait pas trop mal marché non plus!

    Aimé par 1 personne

  5. J’adore ton article !!! Merci pour ton partage !! 😀 Je savais que le bicarbonate de soude est superbe ! Mais je ne l’ai jamais utilisé pour les points noirs enfin en tout cas jamais volontairement pour les points noirs. Je connaissais la combinaison miel et citron mais celle avec le sel et le dentifrice pas du tout ! Merci beaucoup. Des bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Hello! Le bicarbonate ça sert à tellement de choses! Je l’utilise pour mon visage, en général, en gommage avant un masque à l’argile. C’est super, je confirme 🙂 Le dentifrice, j’en avais entendu parler mais j’ai pas encore essayé!

    J'aime

  7. Merci pour cet article mais vue que c’est dimanche je pense fortement essayer celui au miel et au citron ^^ et avec mon angine je vais m’en garder pour infuser a coter une pierre deux coup haha =)

    J'aime

  8. Ccoucou moi le citron m’attaque la peau c’est bcp trop acide et le dentifrice j’ai lu que c’etait tres mauvais pour la peau aussu pourtant j’en ai mis pdt des années quand j’avais un bouton ca le faisait secher. Je ne sais plus quel ingredient est mauvais zut…
    Maos par contre je me fait souvent des masque au miel j’adore ca bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s