Non classé·Soin ♡

Comment réparer naturellement les pointes fourchues

Bonjour/Bonsoir les bienvenus !

Et nous voilà , dans un nouveau jour ,un nouveau problème mais une nouvelle solutions. 🙂

On fonce ? Lest’s start !

Alors , le problème d’aujourdhui et comme le titre qui est tout en haut l’indique est les pointes fourchues que toutes les filles s’en galèrent avec eux ! ( On aura une solution miracle ,restez brancher)!

Cheveux-pointes-abimées-500x323

Difficile de laisser pousser nos cheveux sans voir apparaître ces vilaines pointes sèches qui se dispersent, autrement dit les fourches ! Elles sont le signe de cheveux en manque d’hydratation mais également parfois d’une carence en minéraux ou de mauvais soins. S’il est impossible de récupérer les fourches déjà formées, nous pouvons prendre quelques précautions pour prévenir leur apparition. 

⇒Quels sont donc les bons gestes à adopter pour mieux soigner sa chevelure et éviter les pointes fourchues ?

Voilà quelques astuces simples et efficaces pour réparer des pointes abîmées :♥

1. Le shampooing sans alcool :

    shampooing       

Evitez les shampoings qui contiennent de l’alcool car ils accentuent la sécheresse capillaire. Orientez-vous plutôt vers des shampoings aux ingrédients naturels.

Notez également que l’utilisation des shampoings agressifs peut affecter les pointes des cheveux et  n’utilisez pas d’eau trop chaude sur les cheveux.

2. Faire sécher ses cheveux à l’air libre:

hairstyle

Dès que possible, limitez les sources de chaleur directes: elles font partie des ennemis les plus féroces de votre chevelure.Eponger rapidement sa chevelure avec une serviette de toilette avant de passer au sèche-cheveux permet de réduire ce phénomène de sécheresse. De plus, essayez d’éviter un usage systématique et quotidien de votre fer à friser ou de votre lisseur.

3. Couper légèrement les cheveux:

haircut

En coupant régulièrement vos pointes, vous mettrez en valeur votre coiffure. Ce geste permet de ralentir l’apparition des fourches car elles surviennent principalement sur une chevelure qui n’est pas régulièrement entretenue.

4. Les traitements:

cheveux-secs-abimes-traitements

Il existe de nombreux traitements naturels destinés aux cheveux abîmés. Il faut seulement identifier les meilleurs ingrédients naturels comme les fruits et les huiles aux propriétés hydratantes et nourrissantes pour les cheveux. Ces traitements peuvent atténuer le phénomène de pointes fourchues, mais pour des résultats complets il faut les associer avec une coupe régulière des cheveux. Il est également important d’utiliser un soin capillaire deux fois par semaine, après le shampoing.

Voici quelques remèdes maison qui vous aideront à avoir des cheveux plus sains et sans pointes fourchues.

Pour connaître les remèdes maison on vous invite de voir cet article ici  ou  https://rihabbeautyfashion.wordpress.com/2017/07/07/5-masques-maison-miracles-pour-reparer-les-pointes-fourchues-des-cheveux/!

À très bientôt

 

19 réflexions au sujet de « Comment réparer naturellement les pointes fourchues »

  1. Merci pour tes conseils! Ca fait un moment que je n’utilise plus d’appareils à chaleur sur mes cheveux et que je suis passée aux soins naturels et mes cheveux ont vraiment bien changé! Même s’ils sont fragiles, ils poussent plus vite et sont plus fournis 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Merci des astuces, j’en utilise déjà certaines ! 🙂
    En revanche ce serait bien d’avoir les copyrights des photos que tu utilises 🙂
    Je n’utilise quasiment plus le séchoir sauf quand je suis pressée en hiver et que je sors de la douche, et le lisseur c’est fini aussi ! Ca leur a fait du bien !
    Tu te coupes les pointes toi-même ?

    Aimé par 1 personne

  3. Hello ! J’ai les pointes ultra fourchues en ce moment, et avec le soleil et la piscine ça n’arrange en rien la situation ! Du coup, j’ai stoppé tous les appareils à chaleur, et je fais des bains d’huile, ce qui marche plutôt bien. Bisous !

    J'aime

  4. Hello,

    Merci pour ces infos notamment la partie sur l’utilisation de shampoing sans alcool. Je ne savais pas du tout que cela pouvait agresser les cheveux. Je ferais attention la prochaine fois 😉
    Concernant le séchage à l’ait libre, j’essaye de le faire de plus en plus afin d’éviter d’abîmer mes cheveux 😉
    Des bisous et à bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

