Soin ♡

Reconnaître une huile essentielle de qualité .

Holà amigos !
J’espère que vous allez en bonne santé et here we are dans un nouvel article ! 
Comme on le sait tous les huiles essentielles sont des produits aux multiples usages (bain, inhalation, diffusion, massage, etc.), dont on se sert pour aromatiser et parfumer mais aussi pour se soigner. En effet, beaucoup sont reconnues pour leurs vertus thérapeutiques (musculaire, amincissante, etc.), voire psychologiques (anti-dépresseur, aphrodisiaque, etc.) selon les plantes dont elles sont extraites.

Mais attention  , toutes les huiles essentielles ne se valent pas ! Alors apprenez à lire leur étiquetage .

9d8ce59c7efacac9761d4dd6a362c78e

→L’étiquetage du flacon

Il doit comporter :

– le nom quotidien de la plante et son nom scientifique

–   la composition et l’origine,

–   les conseils d’utilisation : propriétés (apaisante, relaxante, …), usage (stress, insomnie, …) et recommandations (diffusion, bain, massage),

–le nom des solvants,

– la quantité nette (10ml)

 – la durée de conservation,

– le nom et l’adresse du fournisseur.

→Les appellations

– Une huile essentielle « 100% naturelle » signifie qu’elle n’a pas été tronquée avec des molécules de synthèse ou autres agents émulsifiants.

– Une huile essentielle mentionnée « 100% pure » quant à elle est un produit qui n’a été ni diluée ni coupée avec d’autres huiles essentielles.

– Les huiles essentielles les plus appréciées restent indéniablement celles dont le flacon porte la mention « Bio certifiées ECOCERT ». Cette appellation garantit que le processus de fabrication biologique du produit a été respecté.

images-3

À très bientôt ! 

Publicités

45 réflexions au sujet de « Reconnaître une huile essentielle de qualité . »

    1. Coucou ! Pure est mieux que 100% naturelle car en gros « 100% naturelle » est un mélange des produits naturels mais « pure » il y a pas un mélange . Je vais te donner un exemple : huile d’olive 100 % naturelle c’est un mélange d’huile et de sel et d’autre trucs par contre huile d’olive pure contient que l’huile et pas d’autres trucs !

      Aimé par 1 personne

  1. Très intéressant !
    J’avoue que les bienfaits des huiles essentielles m’intéressent pas mal, mais j’ai un peu de mal à m’y retrouver… Alors ton article est vraiment le bienvenu !

    J'aime

  2. Ha merci beaucoup pour cette article ! J’ai le réflexe en plus de vérifier les ingrédients mais pour les produits comme les soins (corps et visage) mais j’aurai pas pensé à le faire aussi pour des huile essentielle me disant que si c’est une huile essentielle, qu’il y a forcément que ça dedans ! ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’utilise pas beaucoup d’huiles mais il est vrai que je ne regarde pas trop sa compo ou n’est pas très curieuse… Maintenant je saurai voir s’il est de qualité 🙂 Merci !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s